Dentisterie esthétique

La dentisterie esthétique et l’anti-aging dentaire, médical et chirurgical déterminent l’ensemble de concepts suivants:
Les solutions apportées par la dentisterie esthétique «anti-âge» sont complémentaires des traitements «anti-âge» médicaux ou chirurgicaux.
L’expression de jeunesse du visage dépend autant du placement et de la forme des dents, qui déterminent la structure osseuse de la mâchoire, que de la plénitude des lèvres et la qualité de la peau.

Une des grandes composantes du vieillissement du visage trop souvent oublié par les médecins esthétiques est le rapprochement des mâchoires ayant pour conséquence l’écrasement des tissus peauciers du visage.

Solution prothétique

Les outils de l’esthétique dentaire: Les facettes dentaires, couronnes et bridges en céramiques cosmétiques.

L’esthétique dentaire du cabinet : Les facettes céramiques, les couronnes et bridges « tout céramique » sur des dents naturelles ou sur des implants.

Blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire pour l’esthétique dentaire et l’esthétique du sourire commence par un bilan bucco-dentaire. Ainsi, l’on vérifiera qu’il n’y a pas de contre-indications au traitement: caries, gingivites ou parodontites.

La coloration des dents est influencée par différents éléments: L’hérédité, la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent comme les antibiotiques de la famille des tétracycline, le mode de vie et la consommation de café, thé, tabac, vin, etc.